5 conseils de jardinage pour le mois d'août
En ce qui concerne le jardinage et l'entretien de vos plantes de haies, le mois d'août est le mois de repos. Il n'y a pas grand-chose à faire pendant ce mois. Un arrosage supplémentaire occasionnel de vos plantes pendant les périodes de longue sécheresse est recommandé, mais pas grand-chose d'autre n'est à l'ordre du jour. Il est temps de commencer à profiter de votre jardin d'une autre manière. Nous avons répertorié pour vous quelques bons conseils pour profiter du jardin.
Conseil 1 : Arroseur polyvalent
Pendant les mois d'été, il peut faire beau et chaud dehors. Il est bon de se rafraîchir de temps en temps. Utilisez-vous normalement un arrosoir pour arroser vos plantes de haies ? C'est l'idéal ! Après avoir arrosé vos plantes, vous pouvez également l'utiliser pour vous rafraîchir. Vous pouvez simplement laisser l'eau couler sur vous, mais bien sûr, vous pouvez aussi inventer toutes sortes de jeux pour vous amuser davantage avec l'eau.
Vous n'avez pas d'arroseur ? Vous pouvez aussi vous amuser avec un tuyau d'arrosage ou une piscine gonflable.
Conseil 2 : Bougez
Même si le mois d'août est un mois de repos en ce qui concerne le jardinage, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin de bouger du tout. Après tout, le sport et l'exercice sont toujours bons pour vous. Maintenant que vous n'avez plus à vous occuper de vos plantes, vous avez plus de temps pour faire du sport. Bien sûr, vous pouvez le faire dans votre propre jardin. Par exemple, vous pouvez jouer au football. Si vous avez des plantes en pots, vous pouvez les utiliser pour former un but. Ou bien allez faire du yoga. Heureusement, nos plantes de haies offrent beaucoup d'intimité, ce qui vous permet de vous mettre en mode zen sans être dérangé.
Conseil n°3 : Fabriquez votre propre hôtel à insectes
Vous avez envie de faire preuve de créativité et de tester votre habileté ? Alors fabriquez votre propre hôtel à insectes ! Les insectes sont un élément important de la biodiversité de votre jardin. Ils pollinisent les fleurs et les plantes, ils mangent des créatures que vous préféreriez ne pas avoir dans votre jardin (comme les pucerons, que vous trouvez parfois sur les plantes de haies) et ils sont une source de nourriture pour les oiseaux. De plus, les hôtels à insectes sont très jolis ! Une raison suffisante pour retrousser ses manches et se mettre au travail pour créer son propre hôtel à insectes.
Conseil n°4 : Partir en vacances dans son propre jardin
Le mois d'août n'est pas seulement un mois de repos, pour beaucoup de gens c'est aussi un mois de vacances. Parfois, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour créer un sentiment de vacances. Vous pouvez tout simplement partir en vacances dans votre propre jardin ! Montez une tente ou un tipi et vous y êtes déjà. Avec le temps chaud, il peut aussi être merveilleux de dormir dehors. Votre tente est idéale pour cela. Rien que des avantages !
Savez-vous comment vous pouvez renforcer encore plus le sentiment de vacances ? En plaçant des plantes méditerranéennes dans votre jardin ! Avec ces plantes exotiques autour de vous, vous aurez l'impression d'être vraiment à l'étranger. Délicieux !
Conseil 5 : Détendez-vous
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est peut-être de vous détendre tout simplement dans votre jardin. Allongez-vous dans un hamac, lisez un livre dans le salon ou prenez un verre à la table du jardin. Offrez-vous la paix et le calme. Tout en vous relaxant, vous pouvez regarder autour de vous votre beau jardin vert. Vous n'avez pas travaillé dur toute l'année pour rien ! Profitez-en !